Mentions légales (CGU)

Conception et mise à jour :

Le présent site a été réalisé par la promotion M2R 2012/2013. Aussi, le directeur de publication est désigné chaque année au sein de la promotion du Master 2 Recherche Communication et Médiations.

Ce dernier est la propriété de l’Université de Bourgogne (uB).

Contact webmaster :

Hébergement :

Université de Bourgogne

Maison de l’Université,

Esplanade Erasme

BP 27877

21078 Dijon Cedex

Avertissement aux utilisateurs :

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet et en particulier, reconnaître :

  1. avoir connaissance de la nature du réseau de l’Internet, de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations ;
  2. que les données circulant sur l’Internet ne sont pas nécessairement protégées, notamment contre les détournements éventuels ;
  3. qu’il appartient à l’utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus sur le réseau de l’Internet.

Accès et contenus :

L’utilisateur est seul responsable du choix, de l’utilisation et de l’interprétation des données qu’il consulte, interroge et transfère sur l’Internet et de l’usage des informations en ligne proposées par l’Université de Bourgogne dont la responsabilité ne saurait être engagée à quelque titre que ce soit.

L’Université de Bourgogne met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.

L’utilisateur du site Internet reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

L’utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la notice légale et s’engage à la respecter.

Liens hypertextes :

L’Université de Bourgogne décline toute responsabilité sur le contenu des sites dont il n’est pas l’éditeur et qui sont accessibles par l’intermédiaire de liens hypertextes.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs et/ou corrections, en adressant un courriel à l’adresse suivante :

Droits d’auteurs et copyright :

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

Modification de la notice légale :

L’Université de Bourgogne ou les promotions du Master 2 Recherche Communication et Médiations se réservent le droit de modifier la notice suivante à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

Plus généralement, les conditions d’utilisation accessibles ici complètent la page ci-contre.

Droit applicable en cas de litige :

Le droit applicable est le droit français.

Attribution de juridiction :

Pour tout litige, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Dijon (France).